Protégez votre univers

Nos autres ressources

  • free.drweb.fr — utilitaires gratuits, plugins, widgets
  • av-desk.com — service Internet pour les prestataires de services Dr.Web AV-Desk
  • curenet.drweb.com — l'utilitaire de désinfection réseau Dr.Web CureNet!
Fermer

Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Dr.Web KATANA Kills Active Threats And New Attacks* *Neutralise les menaces et attaques actives Dr.Web KATANA

Antivirus sans signatures pour la protection préventive

  • contre les dernières menaces actives
  • contre les attaques ciblées
  • contre les tentatives d'intrusion, y compris via des vulnérabilités " zero day " inconnues de votre logiciel antivirus.

Licencing | Démo pour 30 jours

Nouvelle version Dr.Web 11.1 28.02.2019

Pour les serveurs de messagerie / serveurs de fichiers / passerelles Internet UNIX et postes de travail Linux.

Nouveautés de la version | La news sur la sortie de la version

Avantages

Dr.Web KATANA intègre un ensemble de technologies Dr.Web de nouvelle génération, conçues pour assurer une protection préventive et avancée. Il protège contre les menaces inconnues de votre antivirus.

  • L'antivirus sans signatures le plus léger pour les PC, ordinateurs portables, netbooks et tablettes sous Windows 10/8 / 8.1 / 7 / Vista SP2 / XP SP2 + (32/64 bits)
  • Il est compatible avec les logiciels antivirus d'autres éditeurs.

Prêt à fonctionner

Il ne nécessite aucun paramétrage et commence à fonctionner de manière efficace dès son installation dans le système.

Flexible

Un ensemble de scripts de protection prédéfinis et la configuration flexible permettent de contrôler tous les points de la protection en l'adaptant aux exigences de l'utilisateur.

Autonome

Dr.Web KATANA protège votre PC, même sans connexion Internet

Universel

il protège la plus large gamme d’OS Windows, de Windows XP à Windows 10. Plus d'infos

Pour consulter les pré-requis systèmes, lisez la documentation.

Tous les avantages

Vigilant — neutralise les menaces modernes, inconnues de votre antivirus

Le Laboratoire de Doctor Web reçoit des centaines de milliers de nouveaux malwares chaque jour. Chaque jour, une dizaine de milliers d'entrées sont ajoutées aux bases virales Dr.Web. Ce sont des menaces connues des chercheurs de virus, dont les mécanismes de neutralisation sont déjà développés. Cependant, le plus grand danger réside dans les menaces que les spécialistes n'ont pas encore analysées.

Dr.Web Katana assure une protection contre les menaces conçues pour être indétectables par l'analyse heuristique classique ou la détection basée sur les signatures. Ces logiciels malveillants n’ont pas encore été analysés par le Laboratoire et ne sont pas répertoriés dans la base de données virales au moment de leur intrusion dans le système. Ce sont des ransomwares à chiffrement, des malwares effectuant des injections web, des Trojans Lockers, ainsi que des menaces exploitant les vulnérabilités zéro-day.

Dr.Web Katana assure la sécurité de l'ordinateur presque dès le lancement de l'OS, car il commence à protéger le système avant le lancement de l'antivirus traditionnel (qui se base sur les signatures) !

Invisible

La modernisation continue des logiciels malveillants et l'augmentation de leur nombre entraînent l'extension des fonctionnalités de protection qui travaillent d'une manière permanente en prévention des attaques. Ceci peut ralentir les performances de l'ordinateur et peut gêner les utilisateurs dont certains préfèrent désactiver la protection antivirus pour gagner en rapidité. Dr.Web KATANA renforce considérablement la protection de l'ordinateur mais ne consomme presque pas de ressources système.

Dr.Web KATANA neutralise les actions des programmes malveillants actifs sans ralentir le fonctionnement de l’ordinateur.

Fulgurant — Il analyse « à la volée » le comportement des menaces et stoppe les scripts et processus malveillants que votre antivirus a manqués.

La protection avec Dr.Web Katana est basée sur des méthodes de recherche et de neutralisation des logiciels malveillants sans signatures et sur des technologies Cloud. Le produit surveille tous les processus, il révèle et bloque les processus malveillants en les détectant par leur comportement caractéristique.

Dr.Web KATANA

Plus d'infos

Les outils d’analyse comportementale traditionnels utilisent les règles de comportement des logiciels inclus à la base de connaissance. Ces règles sont bien connues des malfaiteurs. Dr.Web Katana agit autrement, il analyse « à la volée » le comportement de chaque logiciel lancé. Il utilise pour cela les données de Dr.Web Cloud et se base sur les connaissances actuelles sur le comportement des logiciels malveillants, puis décide de la dangerosité du logiciel et applique ensuite une action appropriée pour le neutraliser.

Dr.Web KATANA
Dr.Web KATANA

Les outils d’analyse comportementale traditionnels surveillent les requêtes envoyées par les logiciels malveillants aux ressources du système. Mais que faire si, par exemple, un malware s'intègre dans le navigateur web et ne s'adresse pas au système, mais modifie la fenêtre d'interaction avec votre banque en ligne ?

Dr.Web Katana surveille l'activité des logiciels malveillants au sein des processus, de sorte que toute tentative de voler des données confidentielles ou de l'argent est neutralisée à temps !

Quand avez-vous besoin de deux antivirus, un traditionnel et un autre, sans signatures ?

  • Lorsque l'antivirus principal laisse passer des menaces
  • Lorsque les mises à jour fréquentes de l'antivirus principal sont impossibles
  • Lorsqu'un PC reste longtemps sans accès à Internet
  • Lorsqu'un PC est placé dans un réseau isolé, dans lequel les mises à jour sont rarement fournies

Compatibilité

Les développeurs de Dr.Web KATANA ont confirmé sa compatibilité avec les produits TrendMicro, Symantec, Kaspersky; McAffee, ESET etc.

Profils de protection

  • Les profils à l'onglet " Protection " permettent de créer des règles flexibles pour les applications de confiance et d’éviter les conflits lors du fonctionnement de Dr.Web Katana. Chaque profil peut contenir des restrictions spécifiques concernant l'accès des logiciels aux ressources.
  • Les logiciels nécessitent différentes ressources pour fonctionner. L'utilisateur de Dr.Web Katana peut configurer les paramètres de contrôle de la protection Dr.Web pour chaque application, ce qui peut sauver le système en cas d'infection de l'application.

Optimum

Optimum #drweb

Installé par défaut. Ce mode prévoit la protection des branches du registre utilisées par les logiciels malveillants qui peuvent être bloquées (interdire la modification) sans charge significative sur les ressources de l'ordinateur.

Moyen

Moyen #drweb

Si le risque d'infection est élevé, l'utilisateur peut augmenter le niveau de protection jusqu'à Moyen.

Paranoïde

Paranoïde #drweb

Pour assurer un contrôle complet de l'accès aux objets critiques, l'utilisateur peut augmenter le niveau jusqu'à Paranoïde. Lorsque vous augmentez le niveau de protection, le système est mieux protégé contre les logiciels malveillants encore inconnus de la base virale Dr.Web. Mais cela augmente en même temps le risque de conflit entre les interdictions de la protection préventive et les besoins des applications lancées.

En savoir plus sur la confiuration avancée

Fonctions

Fonctionnalités

  • Protège les nœuds critiques du système contre les modifications par les logiciels malveillants.
  • Détecte et stoppe les scripts et les processus malveillants suspects ou non fiables.
  • Détecte les processus malveillants qui modifient les fichiers utilisateur en contrôlant les processus afin de repérer des actions caractéristiques des malwares (par exemples des actions de Trojans Extorqueurs) et d’empêcher leur pénétration dans les processus d'autres logiciels malveillants.
  • Détecte et neutralise des soi-disant «nouvelles» menaces, inconnues de la base virale Dr.Web. Trojans-Extorqueurs (Encodeurs), malwares effectuant de l’injection web, objets malveillants gérés à distance (utilisés pour l'espionnage ou dans des botnets), packers.
  • Barre la route aux exploits - les logiciels malveillants qui essaient d'exploiter les vulnérabilités (y compris zero-day). Lorsque Dr.Web KATANA détecte une tentative d'utiliser une vulnérabilité, il arrête le processus du logiciel attaqué.

    Il n'existe aucun OS invulnérable.

    Les développeurs de logiciels publient des patchs pour corriger les vulnérabilités connues. Microsoft publie ainsi souvent des mises à jour de sécurité. Mais certains utilisateurs les installent avec retard ou ne les installent pas, ce qui encourage les malfaiteurs à exploiter les vulnérabilités déjà connues ou à trouver de nouvelles vulnérabilités.

  • Contrôle non seulement le fonctionnement des navigateurs, mais également leurs plug-ins ; Protège contre les bloqueurs de navigateurs.

Aujourd'hui, l'un des moyens de propagation des logiciels malveillants est l'installation d’applications additionnelles sous couvert de plug-ins.

Dr.Web KATANA:

  • Interdit la modification des secteurs d'amorçage par les malwares, ce qui empêche le lancement de Trojans sur l'ordinateur.
  • Empêche la désactivation du mode sans échec par l'interdiction de la modification du registre.
  • Empêche les malwares d'ajouter l'exécution de nouvelles tâches dans la logique du fonctionnement du système d'exploitation. Bloque certains paramètres dans le registre Windows, interdisant ainsi aux virus de modifier l'affichage du bureau ou empêchant un rootkit de masquer sa présence dans le système.
  • Empêche les malwares de modifier les règles de lancement des logiciels.
  • Empêche de télécharger de nouveaux pilotes ou des pilotes inconnus à l'insu de l'utilisateur.
  • Empêche l'autorun des malwares, ainsi que d'autres applications telles que les anti-antivirus en interdisant leur enregistrement dans le registre.
  • Bloque les branches du registre responsables des pilotes des appareils virtuels, ce qui rend impossible l'installation d'un nouvel appareil virtuel.
  • Bloque la communication entre les composants de logiciels espions et leur serveur de gestion.
  • Empêche les malwares d’altérer le fonctionnement correct de certains services systèmes comme la création de sauvegardes.

Algorithme de fonctionnement

  • Lorsqu’une tentative de lancement de code malveillant est détectée, Dr.Web KATANA arrête ce processus. Si l'attaque a été menée via une vulnérabilité dans un autre logiciel, Dr.Web KATANA stoppe le processus de ce logiciel. L'antivirus n'effectue aucune action sur les fichiers du logiciel et ne le déplace pas en quarantaine.
  • L'utilisateur reçoit une notification qui ne nécessite aucune réaction de sa part.
  • Dr.Web enregistre dans ses logs la prévention de l’attaque et la base de données Cloud reçoit également l’information. Si nécessaire, les spécialistes de Doctor Web répondent instantanément en améliorant par exemple l'algorithme de contrôle.

Mises à jour des produits Dr.Web

Contrairement à un antivirus traditionnel, Dr.Web KATANA ne comprend pas de base de signatures et ne nécessite pas de mettre à jour la base.

Les algorithmes antivirus de Dr.Web KATANA sont mis en œuvre sous la forme de fichiers exécutables et de bibliothèques. Régulièrement, les mises à jour contiennent l'amélioration de ces algorithmes et corrigent les erreurs détectées.

Pour l'analyse des activités potentiellement dangereuses des programmes malveillants, Dr.Web Katana utilise non seulement les données stockées sur l'ordinateur mais également celles de Dr.Web Cloud (si l'option est activée), qui contient :

  • des données sur les algorithmes de logiciels ayant des intentions malveillantes ;
  • des données sur les fichiers « sains » ;
  • des données sur les signatures numériques compromises ;
  • des données sur les signatures des logiciels publicitaires/potentiellement dangereux ;
  • des algorithmes de protection des applications.

Le système Cloud de Dr.Web KATANA comprend également la réception de données sur le fonctionnement de Dr.Web sur le PC protégé, y compris sur les nouvelles menaces, ce qui permet de réagir aux lacunes du système de protection et d’actualiser les règles stockées sur l'ordinateur.

Galerie

Centre de Gestion

Centre de Gestion #drweb
Centre de Gestion #drweb

Editeur russe des solutions antivirus Dr.Web

Expérience dans le développement depuis 1992

Les internautes dans plus de 200 pays utilisent Dr.Web

L'antivirus est fourni en tant que service depuis 2007

Support 24/24

© Doctor Web
2003 — 2019

Doctor Web - éditeur russe des solutions antivirus Dr.Web. Doctor Web développe les produits Dr.Web depuis 1992.

333b, Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg