L'affichage de la page peut être incorrect.
Protégez votre univers
Nos autres ressources
Description | Renouveler | Etendre | Démo
L'antivirus doit prévenir l'infection. Pour cela, l'antivirus traditionnel doit être complété par des technologies sans signatures et de protection préventive.
Tous les chevaux de Troie agissent de la même façon
Une fois leur activité démontrée, Dr.Web doit pouvoir détecter et neutraliser le Trojan.
Ceci est possible grâce à une variété de technologies de Protection préventive. Ces technologies analysent le comportement des programmes " à la volée " et neutralisent immédiatement les processus malveillants. C'est en comparant le comportement d'un programme suspect avec les modèles de comportement connus que Dr.Web distingue et bloque ce type de malware. Les technologies de Protection préventive Dr.Web intégrées fournissent une protection contre les nouveaux programmes malveillants conçus pour éviter d'être détectés par les mécanismes traditionnels basés sur l'analyse par signature ou par l'analyse heuristique classique, qui n'ont par conséquent pas encore été analysés par le Laboratoire, et ne sont pas répertoriés dans la base de données virales Dr.Web au moment de leur intrusion dans le système.
Voici quelques unes de ces technologies.
À la différence des outils d'analyse comportementale traditionnels qui utilisent les règles de comportement des logiciels légaux inclus à la base de connaissance , et bien connus des malfaiteurs, Dr.Web Process Heuristic analyse « à la volée » le comportement de chaque logiciel lancé. Il utilise pour cela les données de Dr.Web Cloud et se base sur les connaissances actuelles sur le comportement des logiciels malveillants, puis décide de la dangerosité du logiciel et applique ensuite une action appropriée pour le neutraliser.
Cette technologie de protection de données contre l'endommagement permet de minimiser les pertes liées à l'activité des virus inconnus, tout en gardant une consommation minimale des ressources du système protégé.
Dr.Web Process Heuristic détecte toutes les tentatives de modifier le système :
Dr.Web Process Heuristic assure la sécurité presque depuis le lancement de l'OS. Il commence à protéger le système avant le lancement de l'antivirus traditionnel (qui se base sur les signatures) !
Dr.Web Process Heuristic fonctionne tout de suite, mais l'utilisateur peut toujours personnaliser la configuration des règles de contrôle en fonction de ses besoins !
La technologie Dr.Web ShellGuard, incluse à Dr.Web Script Heuristic, barre la route aux exploits - les objets malveillants qui essaient d'exploiter les vulnérabilités (y compris zero-day) afin de prendre le contrôle de l'OS ou des applications.
Dr.Web ShellGuard protège :
Algorithme de fonctionnement
Mises à jour
Les technologies de Protection préventive Dr.Web se basent non seulement sur les règles définies stockées sur l'ordinateur mais également sur les connaissances de la base Dr.Web Cloud qui accumule :
Le Cloud reçoit des informations sur le fonctionnement de Dr.Web sur le PC protégé, y compris sur les dernières menaces détectées. Ceci permet de réagir rapidement aux erreurs ou lacunes détectées et d'actualiser les règles qui sont stockées sur l'ordinateur local.
Aucun fichier de l'ordinateur de l'utilisateur n'est transmis aux serveurs de Doctor Web !
Les technologies de Protection préventive Dr.Web sont incluses dans les produits suivants :
Doctor Web - éditeur russe des solutions antivirus Dr.Web. Doctor Web développe les produits Dr.Web depuis 1992.
333b, Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg