Protégez votre univers

Nos autres ressources

  • free.drweb.fr — utilitaires gratuits, plugins, widgets
  • av-desk.com — service Internet pour les prestataires de services Dr.Web AV-Desk
  • curenet.drweb.com — l'utilitaire de désinfection réseau Dr.Web CureNet!
Fermer

Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Technologies Dr.Web

Dr.Web est l'un des premiers antivirus au monde. Le développement de l'antivirus Dr.Web a commencé dans la première moitié des années 1990, alors qu'Internet en était aux balbutiements et n’était pas encore devenu un réseau global. A cette période, seules quelques entreprises pouvaient se permettre d'avoir un accès Internet.

Une petite parenthèse pour nous rappeler l'histoire
des " pionniers " de l'industrie antivirale et l'histoire des virus

Plus d'info

#drweb

Depuis plus de 25 ans sur le marché concurrentiel des outils de protection antivrus

Le temps où les antivirus ne pouvaient détecter les virus que par leurs signatures, autrement dit, le temps où ils étaient capables de détecter uniquement les menaces connues de leurs bases virales, est déjà révolu. L'antivirus Dr.Web d'aujourd'hui est un ensemble de logiciels qui inclut des technologies heuristiques, comportementales et préventives qui, en plus des signatures ajoutées à la base virale, permettent d'assurer une protection réelle contre les menaces actuelles connues et inconnues.

Doctor Web est propriétaire des technologies Dr.Web.

Technologies sans signatures du moteur antivirus Dr.Web

L'antivirus Dr.Web possède son propre noyau - seules quelques éditeurs dans le monde possèdent leur propre moteur, tandis que la majorité d'entre eux achètent des licences auprès d'autres éditeurs antivirus.

Plus d'info

Preventive protection technologies

Grâce à la similitude de comportement entre malwares, l'antivirus Dr.Web peut identifier et bloquer ces logiciels même s'ils ne sont pas encore ajoutés à la base virale Dr.Web.

Plus d'info

Technologies antispam

Depuis longtemps déjà, le courrier électronique constitue la source principale de propagation de malwares. Il est impossible d'assurer la sécurité du système sans le protéger contre le spam et le phishing.

Comment les technologies antispam aident-elles Dr.Web à prévenir une contamination ?

Base virale Dr.Web

Les antivirus qui détectaient les malwares uniquement à l'aide des signatures ont disparu dans les années 90, au moment de l'apparition des virus polymorphes qui se modifient sans cesse à chaque lancement et ne peuvent pas être détectés par des signatures (c'est pourquoi l'antivirus Dr.Web a été développé ).

Si aujourd'hui les antivirus détectaient les virus uniquement par les signatures référencées dans leurs bases virales, ces bases seraient beaucoup trop lourdes pour les ordinateurs, le scan prendrait beaucoup de temps et cela ralentirait beaucoup les performances des PC.

Quelle est l'organisation de la base virale Dr.Web ?

Système global de mises à jour

Comme aucun autre programme, l'antivirus nécessite des mises à jour fréquentes. Le système de surveillance globale Dr.Web recueille des échantillons de virus partout dans le monde. Les mises à jour arrivent de plusieurs serveurs situés dans différentes parties du globe. Des mises à jour urgentes sont publiées dès qu'une nouvelle menace virale est examinée.

Plus d'info

Neutralisation des virus

L'antivirus est obligé de prévenir l'infection.
Mais si une contamination a eu lieu, il doit être en mesure de neutraliser les programmes malveillants actifs sur l'ordinateur.

Comment l'antivirus Dr.Web agit-il dans ce contexte ?

Tests des logiciels antivirus

Dr.Web est testé tous les jours dans les conditions réelles, ce qui a pu permettre qu'aucun utilisateur Dr.Web n'ait été touché par l'épidémie WannaCry - les antivirus figurant dans les TOP des tests antivirus peuvent-ils montrer un tel résultat ?

Les tests utilisés par les entreprises et les utilisateurs particuliers pour choisir un antivirus se basent sur les capacités des logiciels à détecter des menaces similaires à celles déjà connues. Mais ils ne peuvent pas dire si l'antivirus sera en mesure de résister à une menace conçue de telle manière qu'elle ne soit pas détectée par un produit en particulier.

" La mise en œuvre de campagnes de marketing sous forme de tests antivirus organisés par des experts " indépendants " a un impact négatif sur la sécurité des utilisateurs crédules qui font confiance à ces tests. Le marché russe voit beaucoup de programmes qui ne peuvent pas être envisagés comme des produits forts et fiables mais plutôt comme du bricolage marketing souvent fabriqué à l'étranger. Mais si pour un particulier, l'éventuel dommage causé par un antivirus de mauvaise qualité ne dépasse pas quelques milliers de roubles, l'installation d'un tel produit " marketing " qui laisse à désirer du point de vue technologique dans une entreprise peut représenter un risque bien plus important. Surtout s'il s'agit d'utiliser le produit dans des institutions gouvernementales. "

Igor Danilov, extrait de l'interview donnée au portail CNews

Qu'est-ce qu'un « vrai » antivirus selon vous ?

" Il existe un seul critère - la qualité. Mais, malheureusement, vous ne pouvez le tester qu'à travers votre propre expérience ".

Igor Danilov, extrait de l'interview donnée au portail CNews

Hélas, le seul critère objectif permettant d'estimer la qualité de l'antivirus est une épidémie.

Myths about anti-viruses

Plus d'info

Editeur russe des solutions antivirus Dr.Web

Expérience dans le développement depuis 1992

Les internautes dans plus de 200 pays utilisent Dr.Web

L'antivirus est fourni en tant que service depuis 2007

Support 24/24

© Doctor Web
2003 — 2018

Doctor Web - éditeur russe des solutions antivirus Dr.Web. Doctor Web développe les produits Dr.Web depuis 1992.

333b, Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg