Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Antispam

Les avantages de Dr.Web antispam

  • Ne nécessite pas d'apprentissage ni de réglage avant l'utilisation. Contrairement aux antispam basés sur l'algorithme de Bayes, il commence à fonctionner dès l'installation. Ainsi, Dr.Web antispam ne nécessite pas la surveillance de l'administrateur système chaque jour.
  • Ne dépend pas de la langue du message
  • N’influe pratiquement pas sur le temps de réception des messages
  • Filtre les messages en temps réel
  • Il combine un niveau de filtrage élevé à une utilisation basse des ressources système
  • Est capable d'analyser des objets de tous niveaux d'imbrication
  • Peut choisir en temps réel la technologie adaptée pour le traitement de tel ou tel objet, en fonction de l'enveloppe du message et des objets bloquants détectés
  • En fonction de la configuration, il peut déplacer des messages filtrés dans un dossier spécialisé du client de messagerie où les messages peuvent être vérifiés pour les faux positifs.
  • Permet de ne pas utiliser de black listes, ce qui rend impossible de compromettre les entreprises en les ajoutant intentionnellement dans ces listes.
  • Il est complètement autonome : il n'a pas besoin de connexion permanente au serveur ou à la base de données, ce qui économise le trafic.

La haute productivité du filtrage est combinée à une basse consommation des ressources système. C'est pourquoi l'antispam Dr.Web fonctionne de manière efficace même sur un matériel ancien.

Une fois l'analyse du message terminée, la Dr.Web anti-spam peut ajouter au message (en fonction des paramètres) des notes appropriées sur son analyse. Conformément à ces notes, l'utilisateur peut configurer des actions nécessaires du client de messagerie, notamment, le déplacement des messages filtrés vers des dossiers spécialisés.

Technologie du filtrage antispam

Dr.Web antispam analyse les messages en se basant sur de nombreuses règles, qui peuvent être divisées en plusieurs groupes.

Analyse heuristique
La technologie intelligente d'analyse comportementale de toutes les parties du message : les champs d'en-tête et le corps du message, etc. Elle analyse non seulement le message, mais également les pièces jointes. L'analyseur heuristique est constamment amélioré. Il agit " en amont " et permet d'identifier les types de spam inconnus (de la prochaine génération) avant de recevoir les mises à jour.
Filtrage de l'opposition
C'est l'une des technologies les plus avancées et efficaces de l'antispam Dr.Web. C'est la reconnaissance d’astuces fréquentes que les spammeurs utilisent pour contourner les filtres antispam.
Analyse fondée sur les signatures HTML
Les messages qui comportent un code HTML sont comparés avec des échantillons HTML de la bibliothèque de l'antispam. Cette comparaison, combinée à une analyse de la taille des images typiques du spam, protège les utilisateurs contre ce type de spam, qui contient souvent des images en ligne.
La technologie de la détection du spam par les enveloppes
La détection des fausses adresses des serveurs SMTP et autres éléments des en-têtes des messages - un des récents moyens pour lutter contre le spam. Il ne faut pas toujours faire confiance à l'adresse email de l'expéditeur, car les malfaiteurs peuvent facilement la falsifier. Les faux messages peuvent comprendre autre chose que du spam. Il pourrait s'agir de ( mauvaises) blagues ou de moyens de pression sur le personnel, par exemple, des menaces. Les technologies spécifiques de l'antispam Dr.Web permettent de détecter des fausses adresses et de ne pas recevoir ces messages.
Analyse sémantique
Compare les mots et les phrases avec le lexique typique du spam. La comparaison des mots, des symboles et des phrases (ainsi que le contenu parfois masqué pour l’utilisateur) est effectuée grâce à un dictionnaire spécial.
Technologie anti scamming
Les messages d'escroquerie (ainsi que les pharming messages - un type de scamming) - est peut-être le type de spam le plus dangereux . Il s'agit notamment des escroqueries dites fraudes 419, messages sur les gains en loterie, casino, faux emails de banques et établissements de crédit. L'antispam Dr.Web comprend un module spécial pour les filtrer.
Filtrage du spam technique
Les notifications automatiques de messagerie - messages bounce - sont destinés à informer les utilisateurs sur les défaillances du système email (par exemple, le message NDR au destinataire). Des rapports similaires peuvent être utilisés par les malfaiteurs. Ainsi, sous le couvert d'une notification, un ver informatique ou du spam peut pénétrer l'ordinateur. Le module spécial de l'antispam Dr.Web détecte ce type du spam.