Protégez votre univers

Nos autres ressources

  • free.drweb.fr — utilitaires gratuits, plugins, widgets
  • av-desk.com — service Internet pour les prestataires de services Dr.Web AV-Desk
  • curenet.drweb.com — l'utilitaire de désinfection réseau Dr.Web CureNet!
Fermer

Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Dr.Web Security Space La liberté de surfer
sur Internet en toute sécurité

  • Meilleure protection Dr.Web pour Windows, macOS, Linux
  • Protection GRATUITE pour Android

Dr.Web protège votre univers numérique

Tous les logiciels malveillants sont créés pour nuire, causer des dégâts et tirer des bénéfices d'activités illicites.

De quoi Dr.Web protège-t-il ?

  • Protection contre le vol d'argent
  • Protection contre la fraude
  • Protection contre les vulnérabilités des logiciels
  • Protection des données
  • Protection contre l'usurpation de l'appareil et contre la surveillance
  • Protection des enfants

Protection contre le vol d'argent

  • Le firewall protège contre les intrusions lors de la consultation de sa banque en ligne, lors des paiements en ligne, et contre le vol des données.
  • La protection préventive bloque les tentatives des Trojans bancaires de se lancer sur l'appareil.
  • Le moniteur de fichiers SpIDer Guard empêche le lancement des keyloggers et empêche le vol des identifiants.
  • Le filtre des appels et des SMS au sein de Dr.Web pour Android protège contre le vol des SMS contenant des codes de confirmation relatifs aux transactions bancaires et empêche les pirates d'effectuer des paiements.

En savoir plus

Pour en savoir plus sur les techniques utilisées par les pirates afin de voler de l'argent à l'aide de logiciels malveillants et de l'ingénierie sociale, consultez nos rubriques " Services de banque en ligne " et " Les ravisseurs de billets de banque " du projet " Lumières sur la sécurité ".

Protection contre la fraude

Les escrocs trompent les internautes en utilisant des méthodes d'ingénierie sociale et en exploitant les faiblesses humaines. Dr.Web est doté d'un ensemble de technologies qui protègent contre la fraude.

  • L’antispam filtre les messages de phishing. Il vous permet également de gagner du temps en vous évitant d’avoir à nettoyer votre BAL.
  • L'antivirus web SpIDer Gate vous épargne la visite de sites de phishing ou de pages contrefaites de boutiques en ligne ou de banques en ligne, il vous protège contre les visites des sites frauduleux.
  • Ne désactivez jamais le moniteur de fichier SpIDer Guard afin d’empêcher les pirates d'usurper vos artefacts de jeu ou vos monnaies de jeu.

En savoir plus

Pour en savoir plus sur les méthodes d'ingénierie sociale et les programmes malveillants utilisés par les pirates, consultez les rubriques " Les héritiers de O. Bender " et " L'hameçonnage " du projet " Lumières sur la sécurité ".

Protection contre les vulnérabilités des logiciels

Tout logiciel comporte des vulnérabilités. Les pirates le savent bien, c'est pourquoi ils créent des exploits, qui sont des codes spécialisés utilisant les vulnérabilités, notamment pour lancer des applications malveillantes dans le système ou pour voler des informations. Les vulnérabilités des navigateurs populaires, des applications Android ou des systèmes bureautiques sont les plus exploitées. Tout logiciel a des vulnérabilités. Les vulnérabilités " zero day " sont particulièrement dangereuses puisqu'elles sont inconnues du développeur de logiciel et de l'éditeur d'antivrus.

  • La technologie Dr.Web Process Heuristic analyse à la volée le comportement de chaque application en cours d'exécution et consulte en permanence Dr.Web Cloud qui est constamment mis à jour, permettant au module de prendre une décision sur une menace et de la neutraliser le cas échéant.
  • La technologie Dr.Web ShellGuard peut terminer le processus d’un logiciel attaqué afin d'empêcher un exploit d’agir.
  • L’analyseur heuristique Dr.Web utilise ses connaissances sur les caractéristiques des virus et est en mesure d'arrêter les exploits.

Juste un exemple !
Au cours d’une épidémie au mois de mai 2017, WannaCry à exploité des vulnérabilités dans le protocole SMB v1-3. Dr.Web a intercepté le Trojan au moment de l'attaque, bien que ce dernier ne soit pas encore connu de sa base virale. La menace a été arrêtée par l'analyseur heuristique Dr.Web développé depuis 1994. Aucun utilisateur Dr.Web n'a été touché.

En savoir plus

Pour en savoir plus sur les moyens utilisés par les pirates pour pénétrer dans des systèmes prétendument protégés, consultez les publications de la rubrique Vulnérables et Hôtes non invités du projet " Lumières sur la sécurité ".

Protection des données

Chacun de nous peut stocker des photos ou des films qui représentent une valeur pour nous et nos proches. Mais ceux-ci peuvent être utilisés par les pirates qui cherchent le moyen d’en tirer bénéfice.

  • Le composant Protection contre la perte de données vous premettra de mettre vos fichiers en sécurité en vous protégeant de manière constante contre toute modification de données non autorisée.
  • Le module Protection contre les ransomwares empêche le lancement d’un ransomware dans le système, ce qui vous protège contre les malwares exigeant une rançon pour la récupération de données.
  • Le moniteur de fichiers SpIDer Guard détecte à la volée et bloque les tentatives de voler des fichiers.
  • Le composant Périphériques bloque la connexion des supports amovibles et rend impossible l'écriture sur ces supports.

En savoir plus

Pour en savoir plus sur les techniques utilisées par les malfaiteurs pour tirer profit des données volées et sur les programmes malveillants qu'ils utilisent à leurs fins, consultez les publications de la rubrique " Persona (non) grata " du projet " Lumières sur la sécurité ".

Protection contre l'usurpation de l'appareil et contre la surveillance

Dr.Web considère que l'ordinateur doit servir à son utilisateur, et non à l'attaquant invisible qui peut l'utiliser à distance pour ses propres besoins. С'est pourquoi les développeurs de Dr.Web portent beaucoup d’attention à la protection de l'appareil contre l'usurpation et la surveillance.

  • Les miners n’ont pas peur d’utiliser les ordinateurs d’autres personnes pour leur enrichissement personnel via l'extraction de cryptomonnaies. Dr.Web protège contre ce type d'intrusion et empêche les criminels d'exploiter les ressources de votre système. Votre ordinateur reste à votre disposition uniquement !
  • Aujourd'hui, les criminels enrôlent des ordinateurs contaminés en réseaux, dits botnets, gérés à distance. Cela leur permet d'effectuer des attaques massives provoquant un déni de service. Ces attaques visent des entreprises, des infrastructures militaires ou d’autres infrastructures critiques. Au cours d'une telle attaque, votre ordinateur peut être déconnecté d'Internet ou subtilisé par les services compétents à des fins d'enquête. Pour éviter que votre appareil soit enrôlé dans un botnet, utilisez Dr.Web.
  • Certains dispositifs se faisant passer pour des supports amovibles, peuvent " brûler " une partie de votre ordinateur ou intercepter des données. L’utilisation du composant Périphériques permet de bloquer ces tentatives.
  • Les espions qui surveillent les utilisateurs peuvent avoir différents objectifs : chantage, extorsion, vengeance... ou d’autres raisons encore. Le composant Vie privée bloque les tentatives des pirates cherchant à utiliser votre caméra ou votre microphone. Vous pouvez utiliser votre ordinateur sans avoir peur que vos photos soient publiées sur le web à votre insu ou que des données professionnelles soient divulguées.

En savoir plus

Pour en savoir plus sur les techniques utilisées par les pirates pour voler des données et pour surveiller les internautes, consultez les rubriques " Espionnage " et " Les principes de fonctionnement des botnets " du projet " Lumières sur la sécurité ".

Protection des enfants

Les enfants représentent un type particulier d’internautes : ils sont vulnérables en raison de leur inexpérience, de leur crédulité mais aussi parfois de leur curiosité. C'est pourquoi il existe des moyens spécifiques pour les protéger.

  • Le composant Contrôle parental empêche les enfants de visiter des sites pouvant leur porter préjudice.
  • Le filtrage des sites d'après des groupes thématiques bloque l'accès aux sites indésirables du point de vue des parents, ainsi qu'aux réseaux sociaux et autres ressources.
  • L'option permettant de limiter l'accès à vos documents rend impossible la consultation des informations destinées aux adultes par les enfants.
  • Dr.Web permet de limiter le temps d'utilisation de l'ordinateur par l'enfant.

En savoir plus

Pour en savoir plus sur l'univers numérique de l'enfant et sur la nécessité de le protéger, consultez les rubriques " Pris dans les mailles du filet ", " Psychologie du réseau " du projet " Lumières sur la sécurité ".

La protection fournie par Dr.Web Security Space permet* de surfer sur le Web en toute sécurité.

A moins que l'utilisateur n’affaiblisse lui-même la protection Dr.Web (s'il ne désactive ou ne suspend pas le fonctionnement des modules ou qu'il n'affaiblit pas le niveau de protection du composant ItalicProtection préventive pour sa commodité à court terme).

Composants de protection de Dr.Web Security Space

Système d'exploitation Windows macOS Linux
Antivirus

Bloque la pénétration des virus et malwares, neutralise les virus infectant la machine.

+ + +
Antivirus Web

Effectue l'analyse des pages Web en temps réel et bloque les sites de phishing et autres ressources Web dangereuses.

+ + +
Antispam

Une haute probabilité de détection du spam quelle que soit la langue des messages avec un taux de faux positifs presque nul.

+ - -
Contrôle Parental

Bloque les sites d'après les mots clés des URL et protège les enfants contre les visites de sites indésirables. Le blocage de l'accès aux fichiers, dossiers et supports amovibles rend impossible l'utilisation non autorisée, la suppression ou le vol de données.

+ - -
Pare-feu

Protège votre ordinateur contre les attaques.

+ - -
Protection contre les exploits

Protection contre les programmes malveillants exploitant les vulnérabilités des logiciels.

+ - -
Protection contre les ransomwares

Protection contre les tentatives de supprimer ou endommager des fichiers.

+ - -
Prévention de la perte de données

Protection permanente des fichiers dans les dossiers sélectionnés par l'utilisateur contre toute modification ou suppression non autorisée (désactivée par défaut).

+ - -
Protection de la vie privée

Blocage de la caméra et du microphone.

+ - -
Blocage des supports amovibles

Blocage de l'accès aux supports amovibles - les clés USB et tous les autres périphériques USB y compris les webcams, appareils photos, lecteurs MP3.

+ - -
Dr.Web Cloud

Analyse les URL en temps réel sur les serveurs de Doctor Web.

+ - -

OS compatibles

Windows macOS Linux

10/8.1/8/7
Vista

10.7 +

2.6.37 ou supérieur, glibc 2.13 ou supérieur

En savoir plus

Pré-requis

En savoir plus

Pré-requis

En savoir plus

Pré-requis

Comparer avec Dr.Web Antivirus (uniquement l'antivirus et le pare-feu)

Bonus

Les utilisateurs de ce produit reçoivent en cadeau la protection gratuite pour Android !
Cliquez sur l’icône d’un composant pour en savoir plus.

Vous n'avez pas de licence Dr.Web ? Il existe une solution simple !

Acheter 28.00 €

Dr.Web Security Space

1 PC/Mac + 1 appareil mobile pour 1 an

Editeur russe des solutions antivirus Dr.Web

Expérience dans le développement depuis 1992

Les internautes dans plus de 200 pays utilisent Dr.Web

L'antivirus est fourni en tant que service depuis 2007

Support 24/24

© Doctor Web
2003 — 2018

Doctor Web - éditeur russe des solutions antivirus Dr.Web. Doctor Web développe les produits Dr.Web depuis 1992.

333b, Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg