Nous contacter :

+33 3 90 40 40 27

FR RU CN DE EN ES FR JP PL UA

Actualités | Offres spéciales | Licences pour entreprises | Centre de prévention des fraudes en ligne | Notice légale

Dr.Web pour les serveurs de messagerie Unix


Conformité aux exigences de la législation de la Fédération de Russie

Dr.Web pour serveurs de messagerie Unix possède des certificats de conformité du FSB et du FSTEK. Cela rend possible son utilisation dans des réseaux d’entreprises exigeant un niveau maximal de sécurité. La possibilité d’archiver tout le courrier offre la possibilité d’utiliser le produit au sein des établissements bancaires.

Configuration flexible orientée client

Il est possible de paramétrer les règles de filtrage pour Dr.Web pour serveurs de messagerie Unix et de les modifier en fonction des besoins individuels du client. C’est pourquoi Dr.Web pour serveurs de messagerie Unix se distingue d'autres solutions par son système de paramétrage flexible permettant de définir un ensemble de règles spécifiques. Cela distingue ce produit de ses concurrents, dont les fichiers de configuration sont souvent statiques. Le filtrage et les modifications des messages dépendent des politiques prédéfinies, mais l’administrateur peut configurer des règles de traitement différentes pour chaque message, ainsi que créer des groupes et différents utilisateurs. Grâce à cela, le produit satisfait les exigences de toutes les entreprises en matière de sécurité informatique, en répondant notamment aux exigences de la Loi sur la protection des données personnelles.

Bonne adaptation aux ressources système

Dr.Web pour serveurs de messagerie Unix s’adapte aux ressources système: le produit fonctionne sans problème sur les serveurs de messagerie de toute configuration. Ceci est un avantage pour les entreprises qui n’ont pas la possibilité de renouveler leurs serveurs.

Système de licensing flexible

A la différence de solutions concurrentes, Dr.Web pour serveurs de messagerie Unix possède un système de licensing flexible à plusieurs variantes. Le client n’achète que les composants dont il a vraiment besoin.

Evolutivité de la solution

Le produit est capable de satisfaire les besoins d'une petite société possédant un seul serveur de messagerie aussi bien que ceux de grands fournisseurs d’accès Internet, grâce à sa capacité à traiter de grands volumes d’information en temps réel, à sa fiabilité et à son paramétrage flexible.

Hautes performances

Grâce à sa fonction d’analyse multi-flux, Dr.Web pour serveurs de messagerie Unix est capable de traiter simultanément un grand volume de courriel. Le traitement des messages s’effectue « à la volée », parallèlement au traitement du courriel déjà reçu. Cela permet de recevoir les messages pratiquement instantanément..

Filtrage efficace des messages non-sollicités

Dr.Web Antispam est fourni comme une solution à part entière (et non comme un produit isolé) et est installé sur le même serveur que le produit filtrant les virus. Cette solution rend l’administration de la protection plus simple à un coût minimal par rapport aux solutions concurrentes.

Avantages supplémentaires de l’antispam Dr.Web:

  • N’exige pas de formation préalable et commence à fonctionner effectivement dès son installation, ce qui le différencie des antispams basés sur l’algorithme de Bayes (Panda, Kaspersky)
  • La définition du spam ne dépend pas de la langue du message
  • Permet de configurer les actions à appliquer aux différentes catégories de spam
  • Utilise ses propres black et white listes, ce qui rend impossibles toutes tentatives de compromettre les entreprises en les inscrivant dans des listes d’adresses non-sollicitées
  • Évite les faux positifs
  • N’a besoin que d’une mise à jour par jour : les technologies uniques de détection des courriels indésirables, basées sur des milliers de règles, permettent d’éviter le téléchargement de mises à jour volumineuses et fréquentes.

Haut niveau de sécurité de la messagerie de votre entreprise

Dr.Web pour les serveurs de messagerie Unix peut non seulement s’intégrer aux messageries différentes, mais il peut également être utilisé en tant que proxy SMTP, autrement dit, comme un filtre traitant les messages avant leur arrivée sur le serveur de messagerie. L’utilisation commune de Dr.Web pour serveurs de messagerie Unix et du composant supplémentaire proxy SMTP:

  • Renforce la sécurité du réseau en général;
  • Assure une meilleure qualité de filtrage, car les limitations des serveurs de messagerie n’ont plus d’impact;
  • Diminue les charges sur les serveurs et les postes de travail internes;
  • Augmente la stabilité de fonctionnement du système d’analyse du courriel.

Protection de l’information confidentielle

Ce produit permet de restaurer les messages éliminés par erreur, ainsi que de réaliser des enquêtes sur les fuites de données, grâce à la gestion de la quarantaine via une interface web avec un utilitaire spécial et la mise en archive de tous les messages entrants.

Livraison garantie du courriel

Même si l’utilisateur est inaccessible et ne peut pas recevoir les messages, ils ne sont pas supprimés, mais sauvegardés dans un dossier spécial et à tout moment disponibles. Cela permet de simplifier le paramétrage du serveur de messagerie et d’éviter l’achat de produits spéciaux.

Facilité d’administration

L’utilisation de l’interface web pour le paramétrage et pour la gestion du produit permet de l’administrer facilement, de n’importe quel endroit du globe.

Centre de gestion est accordé gratuitement.

Arguments pour CEO | Arguments pour CIO

Dr.Web pour serveurs de messagerie Unix possède une capacité interne à réguler la charge entre les serveurs, ainsi que la possibilité de traiter de grands volumes d’information en temps réel. Grâce à cela, ainsi qu’à la solidité de son fonctionnement et à la flexibilité de sa configuration, ce produit peut satisfaire les besoins d’une petite entreprise à un seul serveur de messagerie, tout comme ceux de grands fournisseurs d’accès Internet.

La technologie de répartition dynamique de la charge permet d’utiliser les ressources de chaque serveur sans effectuer de tests manuels.

L’interface de test de la configuration permet d’introduire des modifications à la volée, ce qui simplifie l’administration du système et diminue le délai de sa mise à jour.

La configuration du filtrage et de la quarantaine peut être conservée dans des fichiers texte et/ou dans des bases de données Oracle.

L’intégration avec les annuaires LDAP est également possible.

Dr.Web pour serveurs de messagerie Unix permet d’archiver tous les messages sortants, rendant possible la restauration des messages supprimés par erreur et l’analyse des voies de propagation d’une épidémie virale.

Systèmes d'exploitation :

  • GNU/Linux (avec la version du noyau 2.6.37.(ou supérieurs), utilisant la bibliothèque glibc en version 2.13 (et supérieurs)) ;
  • FreeBSD
  • Solaris — uniquement pour les plateformes Intel x86/amd64.

Les systèmes d'exploitation doivent utiliser le mécanisme d’authentification PAM.

Si la version 64 bits du système d'exploitation est utilisée, elle doit être capable d'exécuter les applications 32 bits.

Systèmes de messagerie pris en charge

  • CommuniGate Pro, Courier MTA, Exim, Postfix, QMail, Sendmail, ZMailer.

Espace disque dur :

  • au moins 1 Go

Le fonctionnement du logiciel a été testé avec les distributions suivantes : Debian (8 et versions ultérieures), Fedora (24, 25), Ubuntu (14.04, 16.04, 16.10, 17.04), CentOS (6,6, 7.1, 7.2, 7.3), Red Hat Enterprise Linux (6,6, 7.1, 7.2, 7.3), SUSE Linux Enterprise Server (11 SP3, 11 SP4, 12), FreeBSD (10.3, 11.0, 11.1), Solaris (10 u11).

Pour entreprises

Bundles économiques

Services Internet pour les fournisseurs de services

Utilitaires de désinfection

Pour les prestataires de services IT

Services