Protection contre l'accès non autorisé, prévention des fuites de données, blocage des connexions suspectes au niveau des paquets et des applications.
- 
            Le Pare-feu Dr.Web utilise sa propre base de données des applications de confiance. L'application est considérée comme application de confiance d’après son certificat numérique : tous les programmes légitimes du point de vue de Dr.Web sont autorisés à se connecter à n'importe quelle adresse via n'importe quel port. Exception : Si l'application ne possède pas de signature valide, ou qu'il n'y a pas de signature (application open source par exemple), une requête pour la création d'une règle sera affichée. 
- 
            Le contrôle des connexions au niveau des applications permet de contrôler l'accès des applications ou processus aux ressources réseau et d’enregistrer cette activité dans les logs des applications. 
- 
            Le filtrage au niveau des paquets permet de contrôler l'accès à Internet quelle que soit l'application qui a initié la connexion. Le log du filtre des paquets enregistre des informations sur les paquets transmis via les interfaces réseau. 
- 
            En mode jeu, en plein écran, les notifications de l’antivirus s’affichent « par-dessus » toute application en cours d’exécution. Surveillance des applications utilisant le réseau en temps réel avec une option permettant de forcer l'arrêt de la connexion. 





 
           
           
               
              