Filtrage du courrier à la recherche des virus, des spams et des messages de phishing
Courrier sans virus
- Tout le trafic est analysé via tous les ports selon les protocoles pris en charge par Dr.Web, y compris les protocoles sécurisés (si l'utilisateur a activé SSL).
- Le moniteur SpIDer Mail analyse les emails avant qu'ils ne soient traités par le client de messagerie et ne permet pas aux malwares - qui se propagent via le spam - de profiter des vulnérabilités des logiciels
- La vérification des emails pour les virus et le spam est effectuée en temps réel via les protocoles SMTP/POP3/NNTP/IMAP4.
- L'analyse des connexions sécurisées SSL (SMTPS/POP3S/IMAP4S).
- L'analyse n'affecte pas la vitesse du client de messagerie et n'augmente pas le délai de réception des emails.
- Chaque type de programme malveillant est traité de façon individuelle : les virus, les logiciels potentiellement dangereux, les logiciels publicitaires, les hacktools, dialers, canulars.
- L'analyse de la composition du message et de l'heure de l'envoi des messages sortants permet de détecter une activité virale et de protéger ainsi contre les envois massifs effectués par des vers de courrier.
Sans spams et messages de phishing
- L’Antispam n’exige pas de paramétrage et se met en marche automatiquement dès la réception du premier message.
- Différentes technologies de filtrage assurent une reconnaissance efficace du spam, des messages de phishing, pharming, scamming et bounce.
- Vous ne risquez pas d'être enrôlé dans un botnet, et votre fournisseur de service ne vous refusera pas l'accès à Internet en vous considérant comme spammeur.
- Les messages considérés comme non-sollicités sont placés dans un dossier spécial de votre messagerie où vous pouvez les consulter quand vous voulez pour vérifier la présence de faux positifs.
- Le module d’analyse du spam est absolument autonome, il n'a pas besoin de connexion à un serveur externe ou à une base de données, ce qui permet d'économiser considérablement le trafic Internet.