Protégez votre univers

Nos autres ressources

  • free.drweb.fr — utilitaires gratuits, plugins, widgets
  • av-desk.com — service Internet pour les prestataires de services Dr.Web AV-Desk
  • curenet.drweb.com — l'utilitaire de désinfection réseau Dr.Web CureNet!
Fermer

Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Protection contre les exploits

Un " trou de sécurité " peut être trouvé sur presque chaque ordinateur et c'est par ce trou de sécurité que les pirates peuvent pénétrer dans votre univers numérique.

Le composant Protection contre les exploits vous protège contre les objets malveillants qui tentent d'utiliser des vulnérabilités dans les applications pour pénétrer dans le système. Lorsqu’ une tentative de pénétration via une vulnérabilité est détectée, Dr.Web force l'arrêt du processus du logiciel attaqué.

Un exploit est un logiciel malveillant, une séquence de commandes ou un code malveillant spécifiquement conçu pour utiliser des vulnérabilités. Il existe également des jeux d'exploits, dits " exploit pack " qui sont conçus pour utiliser plusieurs vulnérabilités.

L’exploit permet à un pirate de s’infiltrer discrètement dans le système. Même si le système d’exploitation est configuré de sorte que lorsque des programmes sont lancés (dont un peut être malveillant), l'OS affiche une alerte sur le lancement de l'application - un code malveillant peut être exécuté de façon masquée pour l'utilisateur si une vulnérabilité est utilisée.

Dr.Web protège contre les exploits, il intercepte les programmes qui tentent de s'infiltrer via des vulnérabilités.

Il n'existe aucun OS invulnérable. Les développeurs de logiciels publient des patchs pour corriger les vulnérabilités connues. Microsoft publie ainsi souvent des mises à jour de sécurité. Mais certains utilisateurs les installent avec retard ou ne les installent pas, ce qui encourage les malfaiteurs à exploiter les vulnérabilités déjà connues ou à en trouver de nouvelles.

En savoir plus

Pour en savoir plus sur les moyens utilisés par les pirates pour pénétrer dans des systèmes prétendument protégés, consultez les publications de la rubrique Vulnérables et Hôtes non invités du projet " Lumières sur la sécurité ".

Editeur russe des solutions antivirus Dr.Web

Expérience dans le développement depuis 1992

Les internautes dans plus de 200 pays utilisent Dr.Web

L'antivirus est fourni en tant que service depuis 2007

Support 24/24

© Doctor Web
2003 — 2019

Doctor Web - éditeur russe des solutions antivirus Dr.Web. Doctor Web développe les produits Dr.Web depuis 1992.

333b, Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg