Vous utilisez un navigateur obsolète !
L'affichage de la page peut être incorrect.
Licence électronique
Protection supplémentaire pour PC avec un antivirus installé d'un autre éditeur (pour Windows)
Abonnement
pour Windows, Linux, macOS
Licence électronique
(pour Android)
Pour les ordinateurs personnels
Protection supplémentaire pour PC avec un antivirus installé d'un autre éditeur (pour Windows)
Pour les appareils mobiles
(pour Android)
L'utilisation de l'antivirus comme seul moyen de protection n’est pas suffisant. L'antivirus doit neutraliser les fichiers malveillants, mais il ne peut détecter que les virus qui sont référencés dans sa base virale. La technologie d’analyse heuristique, permettant de détecter une activité suspecte, complète la détection par signatures. Sans les mises à jour, l'antivirus ne peut ni détecter, ni neutraliser une nouvelle menace.
L'antivirus de fichiers d'hier n'assure pas le même niveau de sécurité que le système de protection antivirus d'aujourd'hui.
Selon les standards actuels, le système de protection antivirus pour chaque poste de travail doit comprendre:
Aujourd'hui, beaucoup d’ordinateurs n'appartiennent pas à l'entreprise. Ce sont des PCs portables ou des Smartphones des employés. Aujourd’hui, nombreux sont les collaborateurs qui ne travaillent pas uniquement au sein de l’entreprise, mais continuent à travailler de chez eux ou lors de leurs déplacements, de même que pendant leur temps libre. Il faut également prendre en compte les collaborateurs travaillant à distance. Tout cela représente un avantage pour l'entreprise, mais également pour les cybercriminels.
Mais Il y a toujours un revers de la médaille. A l'époque, les administrateurs système pouvaient garantir le niveau de sécurité demandé, car ils contrôlaient tous les appareils dans l'entreprise. Maintenant, c'est impossible.
Les employés peuvent être de vrais professionnels dans leur domaine, mais ils ne sont pas forcément des experts de la sécurité antivirus et ils peuvent manquer d’attention vis-à-vis de ces questions.
C'est pourquoi l'entreprise peut souhaiter protéger tous les appareils utilisés par les employés, professionnels et personnels.
Pour cela, les entreprises ont besoin d'outils qui assurent :
Mais les employés utilisent également leurs outils personnels à des fins personnelles!
Le collaborateur peut laisser son enfant devant son ordinateur portable surfer sur un réseau social qui peut être une source d’infection, télécharger un fichier de musique à partir d'un site suspect... Comment garantir alors la sécurité des données de l’entreprise ?
En utilisant Dr.Web Desktop Security Suite avec le Centre de gestion, vous pouvez faire presque l'impossible : protéger tous les appareils d'une manière satisfaisante pour les employés et pour l'entreprise.
C'est le seul moyen d'assurer la protection du réseau contre les malwares pouvant pénétrer à partir des appareils mobiles personnels.
En utilisant leurs outils personnels, les employés quittent le périmètre sécurisé de l'entreprise. Et il ne faudrait pas ! Mais il est logique, dans le contexte actuel, d'élargir le périmètre de l'entreprise et d’y inclure l'espace privé de chaque employé.
Dr.Web pour Android comprend les composants de protection suivants:
Le Centre de gestion vous permet de contrôler d'une manière centralisée la protection antivirus de n'importe quel nombre d'appareils mobiles.
Il est primordial de protéger tous les objets du réseau, notamment les postes de travail, les serveurs et les appareils mobiles. Car un virus qui a, par exemple, pénétré le poste de travail, peut également contaminer les serveurs contenant des données sensibles.
Si l'entreprise possède un serveur de fichiers séparé, il doit être protégé.
Le Centre de gestion Dr.Web vous permet de contrôler d'une manière centralisée la protection antivirus des serveurs de fichiers sous Windows, macOS, Unix (Samba), Novell NetWare, Novell Storage Services, peu importe leur nombre.
L'utilisation de Dr.Web réduit considérablement les dépenses et renforce la pérennité des activités de l'entreprise:
La cause la plus fréquente d'incidents est le manque de connaissances du personnel dans le domaine de la sécurité informatique. Seules la connaissance et la compréhension de la sécurité informatique peuvent réduire le nombre d'incidents et assurer l'efficacité du système de protection antivirus. Pour un fonctionnement efficace des systèmes de sécurité informatique basés sur les produits Dr.Web, les spécialistes de Doctor Web ont élaboré les programmes de formation et de certification pour les administrateurs système et les utilisateurs. Les employés peuvent également apprendre les principes de fonctionnement de l'antivirus Dr.Web et ceux de la sécurité informatique dans les cours Dr.Web. La formation, l'examen et l’obtention d’un certificat au format électronique sont gratuits.
Le laboratoire de Doctor Web reçoit en moyenne 100 000 nouveaux malwares chaque jour. Les plus dangereux sont développés par des professionnels qui font partie de groupes criminels. Ces programmes visent à voler de l'argent à une entreprise (ou à un groupe d'entreprises « cibles ») en se basant sur les données récoltées sur leurs systèmes de protection.
Traditionnellement, il est considéré que la protection antivirus du serveur de messagerie réduit le spam et le nombre de virus dans le réseau de l'entreprise et accélère la réception des e-mails importants. Mais en plus de ces tâches, l'antivirus moderne, grâce à l’analyse heuristique, permet de prévenir contre les programmes malveillants inconnus. Seule l'installation d’un antivirus sur le serveur de messagerie de l'entreprise peut éviter qu’il devienne une source d'infection.
Prévention de la pénétration des logiciels malveillants dans le réseau local à l'aide du serveur proxy de la messagerie antivirus. Malheureusement, tout serveur de messagerie limite les fonctionnalités de l'antivirus. Dans ce cas, le transfert du filtrage du trafic email sur un serveur séparé, qui reçoit et envoie les messages, améliore la qualité de scan et diminue parfois le prix du serveur de messagerie.
L'utilisation de Dr.Web Mail Security Suite réduit considérablement les dépenses de l'entreprise et renforce les activités de l'entreprise.
L'utilisation de Dr.Web Mail Security Suite réduit la perte de temps:
L'infection du serveur de messagerie augmente considérablement les pertes de l'entreprise, car si vous avez neutralisé la menace au niveau du poste de travail, cela ne résoudra pas le problème.
L'utilisation de Dr.Web Mail Security Suite permet d'éliminer le temps de l'indisponibilité causé par:
Dr.Web Security Suite Courriel (pour Unix) est basé sur le logiciel ouvert et ne nécessite pas l'achat de Windows OS pour les serveur, qui est cher. Il est compatible avec les solutions d'autres éditeurs. En outre, grâce à l'API ouverte, vous pouvez ajouter de nouvelles fonctionnalités. Dr.Web Mail Security Suite permet d'accroître la fonctionnalité, et tout plug-in développé fonctionne tout de suite avec tous les MTA supportés.
Scanning mail traffic for malware and spam is required even if you are using an external mail service such as gmail.com.
Vulnerabilities always exist, and because the software updates that close vulnerabilities are often installed too late, cybercriminals can exploit the same "holes" for years. In light of this, it’s impossible to be sure that the channel for transferring mail from your company to a remote service (and back) is absolutely reliable.
By exploiting a vulnerability, cybercriminals can try to intercept mail traffic and modify it.
You also cannot be sure that the anti-virus and anti-spam used on the remote service (if they are indeed installed there!) do a quality job filtering malware programs and spam, including the latest samples of them that haven't yet been analysed by anti-virus laboratories.
Doctor Web’s specialists recommend that you scan your company’s incoming email traffic. This can be done using Dr.Web Mail Security Suite products. For example, using Dr.Web for Unix mail servers, you can configure so-called transit traffic scanning.
The capabilities of Dr.Web for Unix mail servers allow it to be used in both companies that have their own mail servers and companies that do not have their own servers.
La gestion centralisée du système de protection antivirus Dr.Web vous permet de:
L'administration sécurisée des postes de travail, peu importe leur nombre et leur emplacement, est assurée par l'impossibilité d'interception et/ou d’intervention sur le trafic par des pirates.
Dr.Web Enterprise Security Suite est compatible avec les réseaux à la topologie complexe, par exemple si les agents antivirus n'ont pas d'accès direct aux serveurs ESS et que le routage des paquets n'est pas disponible (le réseau local intérieur est isolé de l'Internet).
Le serveur proxy est utilisé pour l'accès direct. Le serveur proxy peut réduire considérablement le trafic du réseau (optimisation du trafic) et le temps de réception des mises à jour par les agents antivirus, car il supporte la mise en cache des mises à jour et des composants des agents antivirus.
L’utilisation d’une technologie de compression du trafic (une option sur le serveur) n'empêche pas d'utiliser le serveur proxy. Les données envoyées sont traitées, peu importe si le trafic est compressé ou non.
Le réseau antivirus peut incorporer un ou plusieurs serveurs proxy.
Seule la licence "Protection complète" comprend cette fonctionnalité.
L'utilisation de l'antivirus sans l'antispam:
L'antispam Dr.Web, qui fait partie du moniteur SpIDer Mail dans la licence "protection complète", analyse les emails avant qu'ils ne soient traitéspar le client de messagerie et ne permet pas aux malwares - qui se propagent via le spam - de profiter des vulnérabilités des logiciels. Son fonctionnement n'affecte pas les performances du système et l'efficacité de l'antispam atteint 97-99%.
L'antispam Dr.Web a un certain nombre d'avantages:
Plus d'infos sur Dr.Web antispam
La seule mesure efficace pour éliminer la possibilité de désactiver l'antispam ou de modifier les black et white listes par les employés est d'interdire l'accès aux paramètres de l'antispam sur les postes de travail.
Le réglage des paramètres de l'antispam est disponible dans le Centre de gestion Dr.Web.
Seule la licence "Protection complète" comprend cette fonctionnalité.
Les flux email transitant via un poste de travail et un serveur ne sont pas les mêmes.
C'est pourquoi il faut filtrer le spam au niveau du serveur de messagerie ainsi qu'au niveau du poste de travail.
Le Centre de gestion est soumis à licence gratuitement .
La seule façon d'assurer des analyses régulières sur toutes les stations du réseau local est d'interdire la désactivation du scan.
Dr.Web Control Center vous permet de contrôler les scans:
En outre, vous pouvez lancer/arrêter les composants de l'agent (sauf SpIDer Guard) depuis le Centre de gestion.
Seule la licence "Protection complète" comprend cette fonctionnalité.
Parmi les supports amovibles nous ne trouvons pas seulement les clés USB, mais également tous les périphériques USB ! Le virus peut être transmis d'un ordinateur à un autre via un appareil photo ou un lecteur MP3.
Toutes les mesures mentionnées sont efficaces mais pas toujours suffisantes car les paramètres du logiciel peuvent être accessibles.
Un utilisateur ne doit avoir accès qu'aux ressources locales du réseau nécessaires pour son travail quotidien (ce qui limite les dégâts en cas d’infection et s’il s’agit d’un programme malveillant agissant en son nom). Il est n’est pas toujours facile de convaincre le personnel que les clés USB sont dangereuses. Il est plus efficace d'interdire de manière centralisée l'accès aux ressources.
Un utilisateur ne doit avoir accès qu'aux ressources locales du réseau nécessaires pour son travail quotidien (ce qui limite les dégâts en cas d’infection et s’il s’agit d’un programme malveillant agissant en son nom). Il n’est pas toujours facile de convaincre le personnel que les clés USB sont dangereuses. Il est plus efficace d'interdire d'une manière centralisée l'accès aux ressources.
Seule la licence "Protection complète" comprend cette fonctionnalité.
L’actualité d’un secteur d’activité est utile aux collaborateurs dans leur activité quotididenne. Le danger est que la majorité des employés de bureau :
Surfent sur Internet sans contrôle, ce qui peut permettre aux pirates de voler, remplacer ou compromettre les données importantes de l'entreprise.
Le système antivirus doit analyser tous les liens qui prévoient le téléchargement de fichiers ainsi que le trafic.
Pour protéger le système contre une infection lors de la visite d'un site web piraté, nous conseillons la protection antivirus combinée Dr.Web.
L'antivirus Dr.Web vous permet de :
Les virus et le spam sont les principales menaces ciblant l'entreprise, quelles que soient son activité et sa taille. L'analyse de l'état du réseau de l'entreprise, la prévention des attaques virales et la réhabilitation du système après les incidents viraux sont les défis auxquels le personnel IT fait face chaque jour. La réduction du temps d'indisponibilité suite aux actions des malwares représente l'une des tâches les plus importantes pour les administrateurs système, car un arrêt, même momentané de l’activité, à un l'impact direct sur l'efficacité de l'entreprise et sur son image de partenaire fiable.
L'employé perd son temps en attendant la résolution de la situation ou en essayant de résoudre le problème lui-même, ce qui peut mener jusqu' à la perte de données.
En utilisant Dr.Web, le temps d'indisponibilité suite aux actions des virus et des malwares sera réduit au minimum. Cela libère le temps de l'administrateur système pour d'autres tâches.
Le laboratoire de Doctor Web reçoit en moyenne 100 000 nouveaux malwares chaque jour. Les plus dangereux sont développés par des professionnels qui font partie de groupes criminels. Ces programmes visent à voler de l'argent à une entreprise (ou à un groupe d'entreprises « cibles ») en se basant sur les données récoltées sur leurs systèmes de protection.
Traditionnellement, il est considéré que la protection antivirus du serveur de messagerie réduit le spam et le nombre de virus dans le réseau de l'entreprise et accélère la réception des e-mails importants. Mais en plus de ces tâches, l'antivirus moderne, grâce à l’analyse heuristique, permet de prévenir contre les programmes malveillants inconnus. Seule l'installation d’un antivirus sur le serveur de messagerie de l'entreprise peut éviter qu’il devienne une source d'infection.
Prévention de la pénétration des logiciels malveillants dans le réseau local à l'aide du serveur proxy de la messagerie antivirus. Malheureusement, tout serveur de messagerie limite les fonctionnalités de l'antivirus. Dans ce cas, le transfert du filtrage du trafic email sur un serveur séparé, qui reçoit et envoie les messages, améliore la qualité de scan et diminue parfois le prix du serveur de messagerie.
Seules les solutions complètes pour la messagerie, comprenant un antivirus et un antispam, peuvent assurer sa protection et réduire les dépenses de l'entreprise. L'utilisation de l'antivirus sans l'antispam :
Les flux email transitant via un poste de travail et un serveur ne sont pas les mêmes.
Les groupes cybercriminels qui développent des malwares mettent en place des cycles automatiques de production de programmes malveillants, et prévoient également des tests de détection par les antivirus existants. Les menaces inconnues au moment de la pénétration dans le réseau de l'entreprise se propagent facilement dans le réseau en infectant les serveurs de messagerie.
Il faut protéger le serveur lui-même, ainsi que les postes de travail ! D'habitude, les antivirus standard, installés sur les serveurs de fichiers qui traitent et sauvegardent les messages email, ne peuvent pas accéder à ces messages. C'est pourquoi il faut utiliser un antivirus pour le serveur de la messagerie pour filtrer le trafic email.
La protection du serveur de messagerie permet effectivement de lutter contre la propagation des fichiers malveillants - y compris ceux qui sont inconnus de l'antivirus au moment de leur pénétration dans le réseau.
Il est nécessaire de protéger à la fois les postes de travail et le serveur. Lors de l'utilisation de Dr.Web Mail Security Suite :
L'installation d’un système de filtrage sur le serveur de messagerie limite les fonctionnalités. À cet égard, les produits de filtrage Dr.Web, installés hors du serveur de messagerie, au niveau de la passerelle de messagerie de l'entreprise, qui reçoit et envoie les messages, sont plus efficaces.
Les Solutions Open Source sont des solutions gratuites, conçues par des groupes de développeurs indépendants. Voici les risques auxquels l'entreprise peut se heurter en utilisant des solutions de ce type :