Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Protection contre la perte de données

Ce composant Dr.Web protège les données de votre ordinateur contre les modifications et les suppressions non autorisées, y compris par les rançongiciels. Il permet de configurer les droits d'accès au contenu des dossiers pour des applications individuelles. Un des avantages de cette approche est la garantie que le ransomware n'aura pas le temps de changer un seul fichier avant d'être neutralisé.

Comment ça marche

  • Les autorisations de lecture ou d’écriture des applications sont configurées séparément pour chaque dossier que vous souhaitez protéger. Dans le même temps, la protection activée n’interfère pas avec l’activité de l’utilisateur avec les fichiers à l’intérieur de ces dossiers — il peut les consulter et en ajouter de nouveaux, mais ne peut pas les modifier ni les supprimer.
  • Initialement, la Protection contre la perte de données est désactivée car elle doit être préconfigurée. C’est simple : il suffit d’aller dans les paramètres du composant et d’ajouter les dossiers nécessaires à la liste des dossiers protégés.
  • La protection contre la perte de données s’applique uniquement aux fichiers et dossiers locaux du système d’exploitation protégé par Dr.Web et ne s’applique pas aux lecteurs et dossiers réseau.
  • Il existe une liste intégrée d’applications de confiance qui, par défaut, ont le droit d’accéder pleinement aux données protégées : il s’agit d’un certain nombre de programmes pour stocker et sauvegarder des informations, travailler avec des vidéos, des graphiques et des textes, ainsi que d’autres applications de confiance utilisées quotidiennement.

À l’attention des utilisateurs des produits Dr.Web 9-11.5 qui ont effectué une mise à niveau vers la version 12

Dans les versions antérieures de notre antivirus, l’algorithme de prévention de la perte de données était différent : il était basé sur des sauvegardes régulières.

Dr.Web 12.0 conserve la possibilité de récupérer les sauvegardes créées dans les versions précédentes. La marche à suivre correspondante est disponible ici.

Pour plus d’informations sur la configuration du composant Prévention de la perte de données, consultez la documentation.

Les services de déchiffrement fournis par les spécialistes du Laboratoire et du support technique Doctor Web sont gratuits uniquement pour les utilisateurs des produits commerciaux Dr.Web. En savoir plus.

Soumettre une requête pour un décryptage