Nous contacter :

+33 3 90 40 40 27

FR RU CN DE EN ES FR JP PL UA

Actualités | Offres spéciales | Licences pour entreprises | Centre de prévention des fraudes en ligne | Notice légale

Dr.Web pour MIMEsweeper

Protection antivirus et antispam du trafic de mail transitant via les serveurs de filtrage de contenu ClearSwift MIMEsweeper

Dr.Web pour MIMEsweeper est installé sur les mêmes ordinateurs que le filtre de contenu MIMEsweeper et effectue le scénario de filtrage de premier type, recommandé par la société ClearSwift.

Le produit s’intègre dans MIMEsweeper en tant que module antispam et antivirus d'analyse des emails et effectue le filtrage du courrier contre les virus, les spams et autre courriels indésirables. En cas de détection de menaces, Dr.Web pour MIMEsweeper identifie le courrier non sollicité selon les politiques configurées de ClearSwift MIMEsweeper et neutralise les objets malicieux détectés.

Fonctions clés

  • Analyse des courriers y compris des archives en pièce jointe avant qu'ils n’arrivent sur le serveur de messagerie
  • Neutralisation des objets contaminés
  • Isolation des objets contaminés et suspects en quarantaine
  • Filtrage antispam avec utilisation de white et black listes
  • Collecte des statistiques
  • Mises à jour régulières des bases virales

Facile à installer et à paramétrer

Les outils de configuration intégrés à Dr.Web pour MIMEsweeper permettent de créer des scénarios de scan des messages de façon centralisée (type 1 selon le classement de ClearSwift).

Configuration flexible

En cas de détection d’un objet infecté, le plugin essaie de le neutraliser ou le supprime si l’option « Neutraliser » n'est pas activée. Si le message contient plusieurs fichiers ou des archives jointes, seules les pièces jointes infectées seront neutralisées par le plugin. En cas de détection d’un virus dans le corps du message, le filtre de contenu déplace ce message vers la quarantaine. Les courriers, fichiers et archives sains sont transférés au destinataire sans modifications. Les messages qui ne peuvent pas être neutralisés par le plugin Dr.Web seront marqués comme virus et par défaut verrouillés en quarantaine.

Compatibilité avec DEP

Dr.Web pour MIMEsweeper supporte la technologie de prévention d’exécution des données (Data Execution Prevention, DEP) permettant d'effectuer une vérification complémentaire de la mémoire afin d’empêcher l’exécution d’un code malicieux. Ainsi, les utilisateurs sont dispensés de modifier le mode de fonctionnement du DEP, ce qui fournit une protection contre l’utilisation du mécanisme de traitement des exceptions inclus dans Windows par des programmes malicieux.

Gestion des logs d’événements

Le plugin Dr.Web archive les erreurs et les événements survenus dans le fichier log (Event Log) ainsi que dans le journal de texte. Les logs contiennent les informations sur les lancements et arrêts du plugin, sur les paramètres des modules, les notifications sur les virus détectés pour chaque message infecté et pour chaque virus ou encore les alertes sur la détection des spams. Le plugin Dr.Web supporte l’écriture dans les logs d’événements en deux langues : l’anglais et le russe.

Quarantaine

Les objets contaminés et suspects sont envoyés à la quarantaine. Ensuite, ces fichiers sont traités de façon à extraire toute information utile, à les désinfecter ou à les éliminer.

Système de notifications

Selon la configuration des scénari, des notifications sur les résultats de l’analyse et sur les actions appliquées par le plugin sont ajoutées dans l’objet ou dans le corps des messages neutralisés.

Schéma de fonctionnement

OS supportés

  • Windows 2000 Server (SP4) ou ultérieure.
  • Windows Server 2003 ou ultérieure.

Pour entreprises

Bundles économiques

Services Internet pour les fournisseurs de services

Utilitaires de désinfection

Pour les prestataires de services IT

Services